La vérité sur les rumeurs annonçant la mort du président Ali Bongo

Plusieurs rumeurs ont circulé ces dernières heures sur les réseaux sociaux selon lesquelles le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, serait décédé.

La télévision privée camerounaise Vision 4 a même annoncé samedi soir le décès du président gabonais, ce qui lui a valu des sanctions sévères.

Pour sa part, le porte parole de la présidence gabonaise, Ike Ngouoni Aila Oyouomi, a déclaré, ce dimanche, que le président Bongo “va mieux”, précisant qu'”il se repose actuellement à l’hôpital du roi Fayçal à Riyad, entouré de sa famille et de certains de ses collaborateurs”.

“Les médecins ont diagnostiqués une fatigue sévère due à une très forte activité ces derniers mois, tant sur le front diplomatique que sur le chantier des réformes intérieures”, a-t-il indiqué.

“La présidence communiquera régulièrement sur l’Etat de santé du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba”, a-t-il affirmé, cité par les médias locaux.

Rappelons que le président Ali Bongo (59 ans) est hospitalisé depuis mercredi dernier à Riyad, en Arabie Saoudite, pour une “légère fatigue”. Il était censé participer au forum économique Future Investment Initiative (FII).

S.L.

Suggestions d’articles

Un drame secoue Alger, en pleine contestation populaire (VIDEO)

Cinq personnes ont trouvé la mort dans l’effondrement d'un immeuble à Alger, selon la Direction générale de la protection civile algérienne.