Variant Omicron: deux cas détectés au Royaume-Uni

Deux cas du variant Omicron du coronavirus ont été détectés au Royaume-Uni, a déclaré, samedi, le ministre de la Santé britannique, Sajid Javid, précisant qu’il y aurait des tests ciblés dans les zones où les cas ont été découverts à Chelmsford (est de Londres) et Nottingham (centre du pays).

Il s’agit de cas liés et les personnes concernées s’isolent, a précisé le ministre, assurant que les autorités sanitaires ont agi « rapidement » et que « la recherche de cas contact se poursuit ». « Cela nous rappelle brutalement que nous ne sommes pas encore sortis de cette pandémie », a affirmé M. Javid, qui a appelé le public à prendre sa dose de rappel du vaccin. « Nous n’hésiterons pas à prendre des mesures supplémentaires si nécessaire », a-t-il ajouté.

Afin de surveiller l’évolution de la situation, le gouvernement britannique a notamment décidé de durcir à partir de 4H00 GMT dimanche ses conditions d’entrée sur le territoire pour les voyageurs provenant du Malawi, du Mozambique, de la Zambie et de l’Angola.

Ceux qui reviennent de ces quatre pays se verront donc interdire l’entrée du Royaume-Uni à moins d’être résidents britanniques. Les personnes « revenues de ces quatre pays au cours des 10 derniers jours doivent s’isoler et subir un test PCR », précise le communiqué.

Cela s’ajoute aux six autres pays- Afrique du Sud, Namibie, Lesotho, Eswatini, Zimbabwe et Botswana – déjà placés par le gouvernement sur « liste rouge » depuis vendredi.

M.S.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page