Vaccination anti-covid: 50% de la population des pays pauvres a reçu deux doses

La moitié de la population des pays pauvres a reçu deux doses de vaccin contre la Covid-19, a annoncé jeudi l’alliance internationale Gavi, se félicitant des progrès accomplis pour lutter contre les inégalités dans l’accès à la vaccination.

La couverture vaccinale a atteint en moyenne 50% dans les 92 pays à bas revenus, bénéficiaires de vaccins financés par des donateurs, a précisé Gavi, qui co-dirige le système Covax avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et d’autres institutions. Gavi et l’OMS ont toujours regretté des inégalités vaccinales contre le nouveau coronavirus dans le monde. Gavi s’est réjouie, dans un communiqué, des « avancées remarquables » réalisées par « les pays à faibles revenus », faisant l’éloge des gouvernements de ces pays ayant privilégié la vaccination au profit du personnel soignant. Considérés comme catégorie à hauts risques, plus de 80% des professionnels de santé ont été vaccinés dans la plupart de ces pays.

Le directeur général par intérim du bureau de Covax au sein de Gavi, Derrick Sim, a salué le « progrès vital » réalisé par ces pays. « La pandémie n’est pas surmontée », les « cas et les décès continuent à augmenter » et « les nouveaux variants représentent une menace pour nous tous », a averti M. Sim. Depuis la mise en disponibilité des premiers vaccins contre la Covid-19, Covax a livré plus de 1,4 milliard de doses aux pays à faibles revenus dans l’ensemble du monde.

S.L. (avec MAP)

Nouveau changement dans les prix des carburants au Maroc






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page