Vaccin anti-Covid: la Tunisie va recevoir un don chinois de 100.000 doses

La Chine va offrir gratuitement d’ici quelques jours 100.000 doses de vaccin contre le coronavirus à la Tunisie, selon la présidence tunisienne.

Les doses de vaccin seront « disponibles dans les jours à venir, dès la mise en place du mécanisme de transport », a précisé la présidence dans un communiqué.

La Chine, dont l’ambassadeur en Tunisie, Zheng Jianguo, a confirmé la nouvelle, a développé deux vaccins contre le coronavirus Sinopharm et Sinovac.

Dernièrement, le représentant de l’OMS en Tunisie, Yves Souteyrand avait annoncé que la Tunisie va réceptionner gratuitement près de 700 mille doses du vaccin anti-COVID dans le cadre de l’initiative mondiale « Covax ».

Le responsable onusien a ajouté que la Tunisie recevra dans un premier temps 93.600 doses du vaccin anti-Covid-19 du laboratoire Pfizer, et qui suffiront à vacciner 47 mille personnes parmi les catégories prioritaires, essentiellement le personnel de la santé.

Il a fait savoir que 600.000 autres doses du vaccin du laboratoire AstraZeneca, seront également réceptionnées par la Tunisie, qui sera l’un des premiers pays au monde qui va bénéficier gratuitement du vaccin contre le coronavirus dans le cadre de cette initiative mondiale.

Selon Souteyrand, cette initiative, co-dirigé par l’Alliance Gavi, la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI) et l’OMS, concerne 190 pays, dont 98 qui vont s’auto-financer et 92 pays, y compris la Tunisie, qui vont en bénéficier gratuitement.

Avec plusieurs dizaines de morts par jour pour 11 millions d’habitants, la Tunisie compte officiellement 231.298 cas confirmés de Covid-19, dont 7.911 décès.

M.S. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page