USA : collision de deux petits avions, sept morts

Sept personnes, dont un élu local, ont trouvé la mort dans la collision en plein air de deux petits avions dans l’Alaska, aux Etats-Unis, rapportent samedi les médias locaux.

L’accident est survenu vendredi dans la région de Soldotna, à environ 220 kilomètres au sud d’Anchorage, la capitale de l’Etat de l’Alaska.

Un des avions était piloté par l’élu local Gary Knopp, 67 ans, qui était seul à bord, selon la même source, qui précise que les victimes de l’autre avion étaient son pilote, un guide et quatre autres jeunes personnes venues de la Caroline du Sud.

Six parmi les victimes sont mortes sur place, alors que la septième est décédée alors qu’elle était transportée à l’hôpital.

Le gouverneur de l’Etat Mike Dunleavy a ordonné que les drapeaux soient mis en berne pendant trois jours dans l’Alaska suite à ce tragique accident.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Etats-Unis: TikTok et WeChat interdites à partir de dimanche

L'administration Trump a annoncé vendredi l'interdiction de WeChat et TikTok des magasins d'applications américains à partir de dimanche, évoquant des risques pour "la sécurité nationale" sur fond de tensions entre Washington et Pékin.