USA-Canada: Netflix augmente le prix de son abonnement

Netflix Inc vient d’annoncer une augmentation du prix de son abonnement mensuel de 1 à 2 dollars aux États-Unis selon le plan, le but étant d’aider à payer de nouveaux programmes « afin d’être compétitif » sur le marché encombré de la télévision en streaming.

Le plan standard, qui permet deux flux simultanés, coûte désormais 15,49 dollars par mois, contre 13,99 dollars, aux États-Unis, a indiqué la société dans un communiqué.

Les prix ont également augmenté au Canada, où le forfait standard est passé de 14,99 à 16,49 dollars canadiens.

Suite à cette décision, les actions de Netflix ont gagné près de 3 % à 533,84 dollars sur le Nasdaq. Elles ont clôturé en hausse de 1,3 % à 525,69 $.

Les augmentations, les premières sur ces marchés depuis octobre 2020, ont pris effet immédiatement pour les nouveaux clients. Les membres existants verront les nouveaux prix dans les semaines à venir lorsqu’ils recevront leurs factures mensuelles.

Le plus grand service de streaming au monde est confronté à une concurrence sans précédent de la part d’entreprises qui cherchent à attirer les téléspectateurs vers le divertissement en ligne.

Walt Disney Co, WarnerMedia d’AT&T Inc, Amazon.com Inc et Apple Inc sont parmi les rivaux qui investissent des milliards dans de nouveaux programmes.

UK


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page