URGENT: Turquie: 10 personnes tuées dans un attentat suicide à l’aéroport Ataturk d’Istanbul (video)

Au moins dix personnes ont été tuées mardi soir dans un attentat suicide survenu dans un terminal de l’aéroport international d’Istanbul, le plus grand de Turquie, a annoncé le ministre turc de la Justice Bekir Bozdag.

« Malheureusement 10 personnes ont été tuées selon un premier bilan », a dit Bekir Bozdag au Parlement, à Ankara.

Deux explosions se sont produites mardi soir à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul, suivies de coups de feu, ont rapporté les chaînes de télévision qui privilégient la thèse d’un attentat-suicide et évoquent plusieurs blessés.

Plus d’une dizaine d’ambulances ont été dépêchées sirènes hurlantes vers le terminal des vols internationaux, a indiqué la chaîne d’information CNN.

Selon des témoins cités par cette chaîne, deux violentes déflagrations ont sécoué le terminal provoquant un mouvement de panique parmi les passagers.

« C’était très fort, tout le monde a paniqué et s’est mis à courir dans toutes les directions », a dit l’un d’eux sur CNN-Türk.

De nombreux policiers ont établi un périmètre de sécurité sur les lieux, selon les images.

La Turquie a été frappée depuis l’an dernier par une série d’attentats meurtriers, attribués au rebelles kurdes et au groupe Etat islamique (EI).

[youtube youtubeurl= »oTTppdL5-Mk » ][/youtube]

https://twitter.com/CNNTURK_ENG/status/747877223504482304

(with AFP)




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page