Une plage dédiée aux non-voyants inaugurée en Égypte (PHOTOS)

Les personnes aveugles et malvoyantes d’Égypte pourront profiter de la plage pendant cette période estivale. Cette initiative intervient en parallèle des célébrations de l’anniversaire de la révolution du 30 juin , en Alexandrie.

Cette plage est ainsi la première en son genre au sein du pays, et vise à permettre aux locaux et touristes du monde à profiter d’une baignade rafraichissante en cette période de fortes chaleurs.

La partie dédiée aux personnes malvoyantes au sein de la plage « People of Determinaion » (personnes déterminées) à Mandara se compose de plusieurs chemins dans l’eau de mer, afin de leur permettre de se déplacer et de nager dans l’eau en utilisant leurs mains pour identifier les bouées à travers lesquels ils peuvent identifier les voies de mouvement dans des profondeurs d’eau sûres, le tout, sous la supervision de maitres-nageurs.

La duplication de cette expérience serait intéressante et pourrait profiter grandement aux personnes souffrantes de troubles de la vision et les personnes malvoyantes au Maroc.

A.O.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page