Une ministre espagnole touchée par le coronavirus

La ministre espagnole de l’Egalité, Irene Montero, a été testée positive au nouveau coronavirus, a annoncé, jeudi, la présidence du gouvernement.

« La ministre est en bon état de santé », a précisé l’exécutif dans un communiqué, notant que le vice-président du gouvernement, Pablo Iglesias, s’est également mis en quarantaine en raison de cette situation.

« Tous les membres du gouvernement vont être soumis à un test, conformément aux protocoles établis », a poursuivi la même source, relevant que les résultats des tests effectués seront annoncés dans l’après-midi.

Le Conseil des ministres extraordinaire, prévu ce jeudi à 12h30 (HL), se tiendra dans le respect des mesures de prévention décidées par les autorités sanitaires, a ajouté le communiqué, notant que les membres de l’exécutif vont approuver un « Plan d’urgence », comportant des mesures économiques, pour faire face aux conséquences de l’épidémie de coronavirus.

Les prochaines réunions prévues à l’agenda du chef du gouvernement, Pedro Sanchez « se feront de manière télématique », tout comme la conférence de presse prévue à l’issue du Conseil des ministres, a conclu le communiqué.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page