Une ministre britannique contracte le coronavirus

La ministre britannique chargée de la Santé, Nadine Dorries, a annoncé mardi dans un communiqué avoir été contaminée par le coronavirus.

« Je peux confirmer que j’ai été testée positive (…) et que je me suis mis à l’isolement à mon domicile », a affirmé la ministre, âgée de 62 ans.

La ministre a également révélé que les autorités sanitaires britanniques cherchent à comprendre où elle a dû contracter le virus et à qui elle pourrait éventuellement l’avoir transmis.

Le quotidien The Times rapporte par ailleurs que la ministre avait « rencontré des centaines de personnes au Parlement la semaine dernière et assisté à une réception au 10 Downing Street avec Boris Johnson », précisant qu’elle est actuellement en phase de convalescence.

Le Royaume Uni a enregistré, mardi, un sixième décès dû au coronavirus avec 373 cas d’infection au total, alors que les experts de la santé ont averti que l’épidémie atteindrait son pic dans les deux prochaines semaines.

L’épidémie de coronavirus a dépassé le seuil des 118.000 personnes contaminées dans le monde, faisant plonger les marchés et aggravant les craintes de voir la maladie, qui paralyse déjà une partie de l’Italie et de la Chine, continuer de se propager.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus: mesures renforcées à Essaouira

Les autorités de la ville de d'Essaouira ont décidé de prolonger les mesures prises auparavant pour endiguer la propagation du coronavirus.