Une ministre allemande refuse de porter le foulard à Ryad (VIDEO)

La ministre allemande de la défense, Ursula von der Leyen n’a pas dérogé à ses convictions féministes lors d’une récente visite officielle en Arabie Saoudite, rapporte Marianne.

Alors que le voile « quasi-intégral », est strictement obligatoire pour les femmes de ce pays du Golfe, Ursula von der Leyen n’a pas souhaité appliquer cette tradition. À la sortie de l’avion, comme le montre une vidéo de The independent, elle est restée elle-même.

« Accueillie par une demi douzaine d’officiels, dans le cadre d’une rencontre avec son homologue saoudien, Mohammad ben Salman Al-Saoud, vice-prince héritier, la ministre enchaîne en effet les poignées de mains avec de hauts dignitaires (des hommes)  devant les caméras, geste proscrit pour les femmes dans le pays », explique Marianne.

« Bien sûr que je respecte les coutumes d’un pays, a-t-elle affirmé au quotidien allemand Bild, mais il y a des limites dans la manière dont je m’adapte au pays. »

La ministre allemande a aussi refusé que les femmes qui l’accompagnaient se voilent : « Aucune femme de ma délégation n’a eu à porter une abaya, car pouvoir choisir ses propres vêtements est un droit aussi bien pour les hommes que pour les femmes ».

 

E.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page