Une étape majeure dans les plans de MBS pour remodeler l’Arabie Saoudite

Le mastodonte pétrolier saoudien Aramco a confirmé dimanche son intention d’entrer en Bourse sur le marché financier de Ryad, en décrivant cette opération comme une “étape significative” de son histoire.

“Saudi Aramco confirme son intention d’entrer à Tadawul, la Bourse nationale saoudienne”, a indiqué la compagnie sur Twitter.

Le prix de l’offre finale et le nombre d’actions à vendre seront déterminés à la fin de la période d’élaboration de l’opération, a indiqué l’entreprise sur sur un site internet dédié à l’introduction en Bourse.

“C’est une étape significative dans l’histoire de la société et un progrès important pour la réalisation de “Vision 2030″, le plan directeur du royaume pour une diversification et une croissance économiques durables”, a fait savoir le président du Conseil d’administration d’Aramco, Yasir al-Rumayyan, dans un communiqué. L’entreprise n’a pas donné dimanche de précision sur son entrée sur une place financière internationale.

Cela faisait trois ans que Mohammed Ben Salmane avait parlé de ce projet, note l’agence Bloomberg. Un retard expliqué par “des doutes quant à la capacité d’Aramco à valoriser l’entreprise à 2000 milliards de dollars, comme voulu par le prince”, explique The Financial Times. MBS a donc signé une “étape majeure”, pour attirer plus d’investisseurs en Arabie saoudite et “ouvrir le Royaume” en proposant des mesures fiscales adaptées.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le roi Salmane a reçu un message du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, suite au décès de son frère le prince Miteb Ben Abdelaziz Al Saoud.