Une belle blague: Un média italien annonce la découverte de nonnes enceintes dans un couvent

Le premier enseignement du Christ est de savoir résister à la tentation. Cette règle, qui implique la chasteté et l’abstinence de tous rapports sexuels aux serviteurs de Dieu et de l’église catholique, vient d’être transgressée par des nonnes d’une église de Milan, en Italie.

Quelle ne fut la surprise de la mère supérieure d’un couvent, de découvrir que dix sœurs sont tombées enceintes. Comment est-ce possible de violer ainsi la volonté divine, s’écrie-t-elle, tout en les invitant à quitter le couvent.

Mais les religieuses ont présenté une tout autre explication à cette situation inédite. Elles ont tout simplement entouré de leur amour du prochain, des migrants clandestins malheureux qui ont demandé refuge au couvent.

« Nous n’avons rien fait de mal. Ces malheureux avaient besoin d’amour et d’être consolés. Marie est aussi tombée enceinte tout en restant vierge. La supérieure croit, tout comme nous toutes, à sa chasteté. C’est aussi un miracle pour nous et nous en remercions le Bon Dieu », répondent-elles.

Finalement, c’est bien une belle blague inventée de toutes pièces et qui a fait rire des milliers de personnes.

Eric Febvre


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page