Un projet terroriste déjoué en Tunisie

Les autorités tunisiennes ont annoncé, mardi soir, avoir déjoué un projet terroriste d’envergure contre des institutions sensibles durant le mois de ramadan.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a indiqué que l’unité nationale de recherche dans les crimes terroristes, du crime organisé touchant à l’intégrité du territoire national a interpellé, récemment, un takfiriste qui planifiait une opération terroriste.

Le ministère a précisé qu’il s’agit d’une opération anticipative menée sous la supervision du parquet près le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et qui a permis d’appréhender le suspect “ayant profité de la situation particulière” qui prévaut dans le pays à cause du Covid-19.

Ce suspect planifiait une opération terroriste durant le mois de Ramadan visant une institution sécuritaire ou un établissement sensible dans le pays, ajoute le communiqué, précisant que durant l’enquête, l’individu a reconnu avoir prêté allégeance à Daech et être en lien avec deux autres éléments terroristes se trouvant à l’intérieur du pays.

Il a également entamé l’acquisition du matériel et des produits nécessaires pour la fabrication d’explosifs, indique le ministère, faisant savoir que le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis des mandats de dépôt à l’encontre de ces trois autres éléments terroristes.

Début mars, un policier est décédé des suites de ses blessures après un double attentat suicide perpétré près de l’ambassade américaine à Tunis. Cet acte terroriste a aussi entraîné la mort des deux assaillants, blessé cinq autres policiers et légèrement blessé un civil.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

La Tunisie va rouvrir prochainement ses frontières aux touristes

Les autorités tunisiennes ont annoncé, ce vendredi, l'intention de rouvrir prochainement les frontières, fermées depuis la mi-mars, pour accueillir les touristes étrangers.