Un policier espagnol a tiré plus de 14 fois sur un Marocain (VIDEO)

Ce mardi 23 janvier, la justice espagnole a ouvert l’audience concernant l’assassinat d’un Marocain par un policier espagnol.

L’agent a tiré plus de 14 fois sur sa victime, un marocain de 39 ans, installé à Toledo depuis plus de 10 ans. Les faits se sont déroulés le 25 avril 2016, lorsque Angel Luis V.J, agent de police a provoqué un accident en percutant la voiture du défunt.

Comme le précise le rapport du ministère public, la victime est sortie de son véhicule pour demander de l’aide. C’est à ce moment là que le policier s’est mis à sa poursuite et a tiré plus de 14 fois, le touchant 6 fois. « Quand le blessé s’est effondré au sol, il s’est approché à un mètre et demi et a tiré de nouveau lui portant un coup à la tête, qui a provoqué la mort instantanée ».

L’avocat du mis en cause, lors de cette audience, a demandé des circonstances atténuantes, car le policier était « en pleine dépression » en plus d’avoir consommé du haschisch. La demande a été refusée car pour le juge « un joint ne peut provoquer un délire psychotique », avant d’ajouter que « nous n’avons aucun doute, il savait exactement ce qu’il faisait ».  Le coupable risque une peine allant jusqu’à 23 ans de prison ferme.

Faiza Rhoul


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page