Un pays arabe annonce son premier cas de Coronavirus

Les Emirats arabes unis ont détecté au moins une personne touchée par le nouveau coronavirus chinois, au sein d’une famille en provenance de Wuhan, a fait savoir mercredi le ministère de la Santé.

“Le ministère de la Santé et de la Prévention a annoncé un cas de nouveau coronavirus affectant une famille provenant de la ville de Wuhan en Chine”, a indiqué l’agence officielle WAM, ajoutant que “l’état de santé de ceux qui sont affectés est stable”. Les aéroports du Golfe, y compris celui de Dubaï qui abrite l’un des “hubs” aériens les plus importants du monde, ont décidé de soumettre à des caméras thermiques les passagers en provenance de Chine.

La pneumonie aiguë causée par le coronavirus s’est propagée rapidement dans 30 provinces de la Chine continentale. Des cas ont été signalés aussi en Thaïlande, en Corée du Sud, au Japon, à Taïwan, à Macao, à Hong Kong, aux États-Unis, à Singapour, en Malaisie, en France, au Canada et en Allemagne.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus: de nouveaux cas confirmés en Espagne

Après l'annonce mardi de deux nouveaux cas de coronavirus, le président du gouvernement, Pedro Sánchez, a appelé à la "tranquillité" et à faire "confiance" au système de santé publique espagnol.