Un ministre devient la risée du Web à cause d’un filtre Snapchat

Hilarant pour la Toile! Mais très gênant pour le gouvernement pakistanais et, surtout, pour le pauvre ministre de l’Information d’une province pakistanaise, Shaukat Yousafzai!

Celui-ci, lors d’une conférence de presse retransmise sur Facebook en live, s’est vu affublé d’oreilles roses de chat et d’une belle moustache noire.

Ce filtre de Snapchat a suscité l’ironie des réseaux sociaux, aussi bien au Pakistan qu’ailleurs. Les médias étrangers et plusieurs agences de presse ont également relayé l’incident hilarant qui est dû à une erreur humaine.

Le ministre a lui-même expliqué que ce filtre de félin a été activé “intentionnellement” et qu’il s’agit d’un “accident”. Dans une déclaration à l’AFP, il a ajouté, en essayant de minimiser l’incident, qu’il n’a pas été seul victime de ce filtre mais que deux autres responsables, assis à ses côtés, ont été aussi touchés et “qu’il ne faut pas tout prendre au sérieux”.

A signaler que le filtre de chat est resté actif pendant toute la durée de la conférence de presse. Et même si la vidéo a été retirée après, les réseaux sociaux ont continué à en faire leurs gorges chaudes et à se gausser, plus ou moins gentiment, du ministre de l’Information.

Ceci, avec des commentaires du genre “le ministre s’est transformé en chat” ou “Shaukat Yousafzai est mignon”. Un autre internaute pakistanais, plus disert, s’est contenté d’une simple onomatopée comme commentaire: “Miaou, miaou, miaou!”.

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Pakistan: l’ambassade du Maroc fait une mise au point

Des médias électroniques nationaux ont relayé des informations erronées publiées par le média pakistanais "Daily morning mail", relatives à l’importation par l’Ambassade du Royaume du Maroc à Islamabad d’une cargaison de 26 tonnes.