Un challenge TikTok cause la mort de 7 enfants

TikTok se retrouve une fois de plus au cœur d’une polémique. Un nouveau challenge sur la plateforme chinoise a causé la mort de 7 enfants aux États-Unis, en Italie et en Australie pour le moment. Le « blackout challenge » met aux défis les utilisateurs de l’application à s’autoasphyxier avec une ceinture, la sangle d’un sac, ou tout autre objet pouvant être utilisé pour s’étrangler.

TikTok est bien connu pour être derrière le partage de challenges tout aussi débiles que dangereux. Le blackout challenge a fait sa première apparition en 2008, et revient presque chaque année sous une forme ou une autre. Les tiktokeurs sont ainsi invités à s’autoasphyxier jusqu’à s’évanouir, ce qui peut mener à une mort certaine dans certains cas.

Le Maroc n’échappe pas aux dangers de l’application, notamment avec le challenge de la baleine bleue, qui invitait les jeunes utilisateurs à suivre une série de « missions », dont la dernière étape est de se donner la mort. Selon les données de « Start.io », le Royaume compte 2 692 869 tiktokeurs.

L’application joue un rôle important dans le quotidien des jeunes, puisque l’on peut s’y inscrire dès 13 ans, âge où l’on est facilement influençable et où l’on cherche à attirer l’attention.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page