Un Brésilien pirate les comptes bancaires de Neymar

La Police civile de l’État brésilien de Sao Paulo a arrêté, mercredi, un jeune de 20 ans accusé d’avoir détourné frauduleusement près de 220.000 reais (environ 37.000 euros) des comptes bancaires du footballeur Neymar Junior.

Selon le secrétariat de la sécurité publique de São Paulo, le jeune homme, qui travaillait comme assistant administratif pour une entreprise et dont l’identité n’a pas été révélée, « fait partie d’un groupe criminel s’adonnant à la fraude par des transactions illicites ».

Le jeune brésilien, qui utilisait le système de transactions bancaires en ligne connu sous le nom de PIX, a été arrêté par des agents spéciaux de la Direction régionale des enquêtes criminelles (Deic), qui enquêtaient sur des fraudes contre plusieurs individus, dont Neymar.

Le suspect a été arrêté dans un quartier de la Zona Leste, l’une des régions les plus peuplées de Sao Paulo, et les autorités ont indiqué avoir déjà identifié d’autres personnes ayant participé aux arnaques.

L’attaquant de l’équipe brésilienne et du club français du Paris Saint Germain n’a pour l’instant pas commenté l’affaire.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page