Tunisie : une croissance économique de 2,8% au T2-2022

 Le Produit intérieur brut (PIB) réel de la Tunisie a affiché une croissance de 2,8%, en glissement annuel, au deuxième trimestre de l’année en cours, au lieu de 2,4% au trimestre précédent, selon l’Institut tunisien de la statistique (INS).

Cette évolution a été tirée par la dynamique des branches de services (+5,2%), notamment dans le secteur de l’hébergement et la restauration (+42,5%) et celui du transport (+19%), explique l’INS dans un communiqué sur les comptes trimestriels de la Tunisie.

La croissance économique a été également soutenue par la performance des industries manufacturières, en particulier, des industries textiles et des industries mécaniques et électriques qui se sont accrues respectivement de 16,4% et 6,3%, en rythme annuel, fait remarquer la même source.

En revanche, l’économie a été plombée par le repli des branches de l’extraction de pétrole et de gaz naturel (-15,7%), la construction (-11,6%), les industries des matériaux de construction (-6.9%) et les industries chimiques (-2%).

En glissement trimestriel, le produit intérieur brut en volume s’est contracté de 1% au T2-2022, par rapport au trimestre précédent, fait observer l’INS.

Nouveau changement dans les prix des carburants au Maroc






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page