Tunisie: le propriétaire de Nessma TV arrêté dans des circonstances floues

Nabil Karoui, propriétaire de Nessma TV, président du parti “Au Cœur de la Tunisie” et candidat à la Présidentielle anticipée du 15 septembre, a été arrêté en exécution d’un mandat de dépôt délivré à son encontre par une des chambres de la Cour d’appel de Tunis, a indiqué, vendredi soir, le ministère de l’Intérieur.

Dans un communiqué, la même source précise que Nabil Karoui a été arrêté vendredi par une brigade de la Direction générale de la sûreté nationale au niveau de l’autoroute Tunis-Béja, notant qu’après lui avoir montré le mandat de dépôt à sa demande, il s’est soustrait à son exécution et a été conduit par les unités sécuritaires à la prison civile de Mornaguia. Aucune source officielle n’a confirmé l’information.

Le 2 septembre 2016, une organisation avait déposé une plainte près le Pôle judiciaire, économique et financier contre les deux frères Karoui pour suspicion de blanchiment d’argent.

Pour sa part, «Nessma TV» avait annoncé que «Nabil Karoui a été arrêté par une unité sécuritaire inconnue», précisant qu’aucun contact n’a pu être établi avec son frère et directeur de sa campagne électorale Ghazi Karoui.

Le 8 juillet 2019, le juge d’instruction en charge de l’affaire avait décidé des mesures préventives à l’encontre des deux frères Karoui, dont l’interdiction de voyage et le gel des avoirs. Le 23 juillet dernier, Nabil Karoui a été entendu par le premier juge d’instruction du Pôle judiciaire durant huit heures dans le cadre de la même affaire.

Le porte-parole de la Cour d’appel de Tunis, Sabeur Horchani, a déclaré à l’agence TAP que la chambre d’accusation en charge de la corruption financière près de la Cour, s’est réunie vendredi soir pour l’examen de la plainte déposée contre les deux frères Karoui et décidé de délivrer deux mandats de dépôt à leur contre.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Tunisie: Zine El Abidine Ben Ali n’est plus

L’ancien président tunisien Zine El Abidine Ben Ali est décédé ce jeudi 19 septembre en Arabie Saoudite.