Tunisie: le président Caïd Essebsi hospitalisé après un malaise

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a été é victime, ce jeudi 27 juin, d’un «grave malaise». Selon la présidence, le chef d’Etat, âgé de 92 ans, a été transféré à l’hôpital militaire de Tunis. «Le président de la République a été victime, le matin du 27 juin 2019, d’un grave malaise et a dû être transféré à l’hôpital militaire de Tunis », peut-on lire dans le communiqué de la présidence, diffusé il y a quelques minutes. Pour l’instant, aucun détail n’a été dévoilé au sujet de l’état de santé du président.

Vendredi dernier, le chef de l’Etat tunisien avait été hospitalisé pour des tests médicaux ordinaires à la suite d’un malaise de santé qualifié de “léger”.

Elu en 2014, Béji Caid Essebsi avait annoncé qu’il n’allait pas briguer un nouveau mandat afin de laisser la place aux jeunes.

Rappelons qu’une voiture piégée a explosé ce jeudi 27 juin dans le centre-ville de Tunis. L’explosion a eu lieu au niveau de l’avenue Bourguiba, près de l’ambassade de France, et aurait visé des policiers. Un individu s’est fait exploser vers 10h50 à proximité d’une voiture de police.

Par ailleurs, une deuxième explosion a eu lieu près du parking de l’unité de lutte contre le terrorisme, a annoncé le ministère tunisien de l’Intérieur. D’après un premier bilan diffusé par le gouvernement, un mort et huit blessés ont été recensés pour le moment. Un policier est mort et quatre personnes, dont deux policiers, ont été blessées dans la première explosion. Quatre autres personnes ont été touchées dans la seconde. Les deux kamikazes sont morts sur le coup.

S.L.

 

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Tunisie: Zine El Abidine Ben Ali n’est plus

L’ancien président tunisien Zine El Abidine Ben Ali est décédé ce jeudi 19 septembre en Arabie Saoudite.