Tunisie: la veuve de Béji Caïd Essebsi est morte

C’est aujourd’hui que devrait être désigné le successeur de son mari, décédé le 25 juillet dernier. Elle ne le connaîtra pas. Chadlia Caïd Essebsi (83 ans), veuve de l’ancien président tunisien, Béji Caïd Essebsi, est décédée ce dimanche 15 septembre.

La triste nouvelle a été annoncée par le fils de la défunte sur Facebook. “Ma mère Chadlia, veuve de Béji Caïd Essebsi, est décédée. Qu’elle repose en paix”, a-t-il écrit.

Rappelons que les bureaux de vote ont ouvert leurs portes, ce dimanche matin, en Tunisie pour le premier tour de l’élection présidentielle anticipée, convoquée au lendemain du décès du Président Béji Caïd Essebsi.

Vingt-six candidats, qui ont essayé, deux semaines durant la campagne électorale, de s’assurer les voix de plus de sept millions inscrits sur les listes électorales, prennent par à ce scrutin.

Deux candidats à cette élection présidentielle, en l’occurrence Slim Riahi et Mohsen Marzouk, ont annoncé samedi leur désistement en faveur de l’ancien ministre de la Défense, Abdelkarim Zbidi.

Les dates du deuxième tour de l’élection présidentielle seront fixées par une décision prise immédiatement après la proclamation des résultats définitifs du premier scrutin.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

La chanteuse émiratie Ahlam endeuillée (PHOTO)

Ahlam fait partie du jury de The Voice arab, aux côtés de Samira Said, Ragheb Alama et Mohamed Hamaky.