Trump nomme un nouvel ambassadeur en Arabie saoudite 

Donald Trump a désigné ce mardi un nouvel ambassadeur en Arabie saoudite. Il s’agit d’un général de l’armée américaine qui est à la retraite, John Abizaid.

Le Sénat doit confirmer la nomination, tandis que les États-Unis n’avaient plus d’ambassadeur en Arabie saoudite depuis l’arrivée de Trump à la Maison-Blanche.

Rappelons que les Etats Unis ont la pression de leur côté concernant leurs relations avec l’Arabie saoudite dans l’affaire Khashoggi.

Sous la pression de l’opinion publique américaine, Trump avait fini par durcir le ton envers l’Arabie Saoudite au sujet de l’affaire du journaliste tué au consulat saoudien à Istanbul.

Le président américain a évoqué des «mensonges» dans les explications fournies par Ryad sur la mort du journaliste saoudien. « Il y a manifestement eu tromperie et mensonges (…) Leurs histoires partent dans tous les sens », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Washington Post.

Pourtant, le locataire de la Maison Blanche avait auparavant jugé « crédible » la version des autorités saoudiennes selon laquelle Khashoggi aurait été tué au cours d’une rixe au consulat.

Rappelons que l’Arabie Saoudite a finalement admis que Jamal Khashoggi a été tué au consulat saoudien d’Istanbul, selon l’agence de presse saoudienne SPA.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page