Trump intervient en faveur d’un rappeur arrêté à l’étranger

©DR

Le président américain Donald Trump a intercédé personnellement samedi auprès du Premier ministre suédois Stefan Lofven en faveur du rappeur américain A$AP Rocky, placé en détention après une altercation à Stockholm.

“Je viens d’avoir un très bon appel avec le Premier ministre suédois Stefan Lovfen qui m’a assuré que le citoyen américain A$AP Rocky sera traité de manière équitable. De même, je lui ai assuré qu’A$AP ne constituait pas un risque de fuite et lui ai proposé de me porter personnellement garant de lui pour sa caution ou une une autre alternative”, a écrit le Locataire de la Maison Blanche sur Twitter.

“Les discussions se poursuivront entre nos équipes, et nous nous sommes mis d’accord pour nous parler à nouveau dans les 48 heures”, a ajouté le président américain.

A$AP Rocky, de son vrai nom Rakim Mayers, a été arrêté après s’être volontairement rendu à la police de Stockholm pour un interrogatoire à la suite d’une altercation survenue il y a trois semaines lors d’un festival de musique.

Trump a d’abord révélé qu’il envisageait de négocier la libération de Rocky vendredi, après que les procureurs suédois aient annoncé leur intention de garder le rappeur en garde à vue pendant une semaine supplémentaire, car il risquait de prendre la fuite.

Le président américain s’était penché sur cette affaire après en avoir parlé au rappeur Kanye West, l’un de ses plus célèbres supporters, et un proche d’A$AP Rocky.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Trump Vs Danemark: l’affaire du Groenland vire à l’incident diplomatique

Le Danemark était "surpris" mercredi après l'annulation par le président américain Donald Trump d'une visite d'Etat dans le pays scandinave, en raison du refus de Copenhague de vendre le Groenland aux Etats-Unis.