Tourisme: voici la meilleure destination halal au monde

L’Indonésie a été désignée meilleure destination touristique halal au monde, selon le dernier classement de Global Muslim Travel Index (GMTI) 2019, qui a évalué 130 destinations à travers le monde.

“L’Indonésie a fourni de grands efforts pour devenir la meilleure destination touristique halal au monde, notamment en adoptant l’indice indonésien de voyages musulmans (IMTI), qui fait référence à la norme GMTI”, a déclaré le PDG de Crescent Rating, Fazal Bahardeen, en marge de la publication du rapport GMTI de 2019.

L’Indonésie a occupé la tête du classement avec un score de 78 points.

“En tant que meilleure destination touristique halal au monde, l’Indonésie a progressivement amélioré son classement, passant de la sixième place en 2015 à la quatrième en 2016, puis à la troisième en 2017 et à la deuxième place en 2018, avant d’occuper la tête du classement cette année “, a relevé Bahardeen.

Et d’ajouter que le rapport GMTI analyse le tourisme halal en fonction de quatre critères, notamment l’accès, la communication, l’environnement et les services, des indicateurs que l’indice indonésien de voyages musulmans l’IMTI a également adopté.

L’Indonésie a pour objectif d’attirer 20 millions de touristes en 2019, dont 5 millions en quête du tourisme halal.

Par ailleurs, la contribution du tourisme halal à l’économie mondiale devrait passer de 220 milliards dollars en 2016 à 300 milliards dollars en 2020, soit une hausse de 35%. Le Maroc figure parmi les dix meilleures destinations du tourisme halal au monde avec un score de 67 points.

S.L. (avec MAP)

Suggestions d’articles

Les derniers chiffres du tourisme au Maroc

Près de 1,59 million de touristes ont visité le Maroc entre janvier et février 2019, en progression de 7,6% par rapport à la même période un an auparavant...