The Hummingbird Project: le rêve fou d’un jeune Marocain (vidéo)

Tout le monde ne rêve pas de faire des études à l’université après le baccalauréat. Tel est le cas de Omar Zehzouhi. Le jeune bachelier de 17 ans a publié un appel aux dons sur le site gofundme.com, afin de réaliser le projet humanitaire de ses rêves « The Hummingbird Project ».

Résidant dans la banlieue de Washington, aux Etats Unis, le jeune bachelier a pour projet de faire le tour du monde, en l’espace de neuf mois. Non pas pour prendre des vacances, mais pour travailler volontairement au profit des ONG humanitaires et environnementales de chaque pays qu’il visitera.

A travers ses voyages, Omar Zehzouhi a décidé d’offrir son aide au développement communautaire, à la préservation du littoral et au soutien d’activités agricoles.

Son programme couvrira au total neuf pays: Espagne, Madagascar, Népal, Australie, Nouvelle Zélande, Brésil, Canada, sans oublier sa patrie, le Maroc.

Comme pour tout projet ambitieux, l’argent reste l’obstacle majeur et Omar Zehzouhi n’a réussi à récolter jusqu’à présent que 3.000 dollars. C’est pour cela que le jeune bachelier a publié une vidéo appelant aux dons, sur le site américain gofundme.com, afin d’obtenir les 14.000 dollars nécessaires à son voyage.

Il y explique la raison pour laquelle il a nommé son projet « The Hummingbird project » ( ndlr : le projet du colibri ). Son inspiration repose sur le livre «La part du colibri» du philosophe français Pierre Rabhi qui raconte la légende amérindienne du colibri.

Un jour, selon cette légende, il y eut un immense incendie dans la forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes d’eau avec son bec pour les jeter sur le feu. Les animaux surpris de sa décision, eurent le réflexe de l’aider.

Omar Zahzouhi est un jeune colibri qui avec ses petits moyens a de grandes ambitions pour le monde. Et vous, êtes-vous prêts à devenir aussi des petits colibris ?



Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page