Tebboune de retour en Algérie après un séjour médical en Allemagne

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, est rentré mardi après-midi en Algérie, de retour d’un séjour qui a duré plus de deux mois en Allemagne où il était soigné après sa contamination au coronavirus.
La télévision algérienne a diffusé une brève allocution prononcée par le chef d’Etat, en présence de hauts responsables du pays, dont le chef d’état-major, Essaid Changariha, et le Premier ministre, Abdelaziz Djerrad.
Exprimant sa joie d’être rentré chez lui, Tebboune a souligné: «Il ne me reste que peu pour une guérison totale».
«C’est difficile d’être loin de son pays», a-t-il également déclaré, sans oublier de rendre hommage à l’armée pour son rôle dans la protection du pays.
Plusieurs dossiers brûlants attendent le président algérien, dont la signature de la nouvelle Constitution et de la Loi de Finances, outre l’examen d’un nouveau Code des élections, en attendant l’annonce de la dissolution du Parlement et des Conseils locaux en prévision de l’organisation d’un scrutin législatif et local anticipé.
C’est la deuxième fois que le président algérien fait une apparition depuis qu’il a été transféré d’urgence en Allemagne, le 24 octobre dernier, après sa contamination au coronavirus.
Le 13 décembre courant, les Algériens ont pu voir leur président du lieu de sa résidence en Allemagne où il était en convalescence. Il les avait alors rassurés que «le pays est plus fort que jamais» et qu’il suivait les affaires de l’Algérie et donnait ses directives au gouvernement.

S.Z.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page