Sud de l’Espagne: les riches marocains prennent d’assaut l’immobilier

©DR

La bourgeoisie marocaine est en concurrence avec les russes et les britanniques en ce qui concerne l’achat de propriétés dans des complexes immobiliers espagnols. 

En effet, d’après le site d’information espagnol La verdad, le nombre de marocains ayant acheté des propriétés dans le complexe immobilier “La Costa Blanca” situé dans la ville d’Alicante a augmenté par rapport aux cinq dernières années.

A ce propos, les bureaux de notariat espagnols ont précisé que le nombre d’achats dans le complexe “La Costa Blanca” a doublé par rapport aux dernières années. 245 propriétés ont été achetées en 2015 contre 200 en 2014. En l’espace de cinq ans, 813 propriétés dont des villas et des appartements ont été achetés par des citoyens de nationalité marocaine.

Les marocains arrivent en treizième position concernant les achats immobiliers dans la région touristique de la “Costa Blanca”. Ces derniers sont toutefois largement devancés par les algériens, les britanniques, les belges, les russes et les français.

Suggestions d’articles

Ramadan: la RAM change ses horaires

A l’occasion de Ramadan, la Royal Air Maroc s’apprête à changer ses horaires suite au retour de l’heure GMT au Maroc.