Spectaculaire braquage de banque près des Champs-Élysées (VIDEO)

Panique ce mardi matin à Paris, près des Champs-Élysées. Un spectaculaire braquage de banque a eu lieu dans le 8e arrondissement de la capitale française.

Selon la presse française qui cite la préfecture de police, les faits ont eu lieu vers 8h30. Munis d’armes de poing, plusieurs individus ont pénétré dans l’agence bancaire, avant de séquestrer le personnel et des clients pendant plusieurs heures.

Les braqueurs, toujours en fuite, ont pris tout leur temps pour réaliser leur forfait. Ils ont fouillé une trentaine de coffres durant environ 3h30 pour s’emparer de leur contenu.

Les malfaiteurs, qui étaient très bien équipés, notamment de talkies-walkies, avaient fermé l’agence de l’intérieur, plaçant un panneau qui indiquait une « fermeture exceptionnelle ». Ils ont pris la fuite vers midi et ce n’est que 30 minutes plus tard que le personnel et les clients ont pu donner l’alerte.

Arrivée sur place, la police a procédé à des vérifications jusqu’à 15h00. Le préjudice de ce vol reste pour l’heure indéterminé mais pourrait atteindre plusieurs millions d’euros, selon les médias. La Brigade de répression du banditisme a été saisie de l’enquête.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus: la France entame la phase II de son déconfinement

Alors que la situation sanitaire liée à l'épidémie du coronavirus ne cesse de s’améliorer avec une décrue du nombre des décès et des hospitalisations, la France, divisée en deux zones verte et orange, entame ce mardi la deuxième phase de son déconfinement.