Sondage présidentielle 2022: Macron creuse l’écart avec Le Pen

Le président sortant Emmanuel Macron continue de creuser l’écart dans les intentions de vote face à sa rivale Marine Le Pen, à cinq jours du second tour de la présidentielle française prévu dimanche prochain, selon la dernière enquête d’opinion Elabe pour L’Express et BFMTV dévoilée mardi.

Le président candidat est crédité de 54.5% des intentions de vote et Marine Le Pen de 45.5%, d’après ce sondage réalisé en partenariat avec SFR.

Emmanuel Macron arrache ainsi un point supplémentaire dans les intentions de vote, face à sa concurrente du Rassemblement national.

Selon la même enquête, le représentant de la République en Marche (LREM) est perçu comme une personnalité plus « présidentiable » mais « arrogante », Marine Le Pen plus volontariste mais « inquiétante ».

Durant la période d’entre-deux-tours, les deux candidats doivent élargir leur base électorale, notamment à gauche, tout en allant chercher les indécis et ceux tentés par l’abstention.

Si sept Français sur dix (72%) pronostiquent une victoire du candidat de La République en marche, la partie est encore loin d’être pliée, les deux candidats devant s’affronter en débat mercredi soir, lors duquel les Français guetteront la capacité du président sortant à défendre clairement son bilan et son projet, ainsi que la crédibilité de la candidate RN.

Dans ce contexte, un inscrit sur quatre (25%) déclare que le débat d’entre-deux-tours aura un impact sur sa décision, toujours selon le même sondage.

Ce débat télévisé sera scruté par bon nombre de Français. Selon le sondage, 63% des inscrits se disent tout à fait certains d’aller voter au second tour et 11% l’envisagent sérieusement.

IT

La FIFA annonce une bonne nouvelle aux supporters marocains






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page