Sondage: ce que pensent les Américains de Trump

DR

Une majorité d’Américains désapprouvent les performances globales du président Donald Trump selon un nouveau sondage, en dépit d’un soutien plus marqué à la gestion de l’économie par le président par rapport à d’autres questions abordées dans le sondage.

Ainsi, 62% des Américains ont indiqué qu’ils désapprouvaient le travail du président Trump, alors que seulement 36% y sont favorables, selon un sondage du centre de recherche sur les affaires publiques de l’Associated Press, publié jeudi.

Bien qu’il demeure faible par rapport à celui de l’ancien président Barack Obama, le dernier taux d’approbation de Donald Trump est relativement cohérent avec les résultats des sondages observés tout au long de son premier mandat.

Au milieu des craintes de récession, une éventualité écartée par l’administration Trump, 46% des Américains approuvent la gestion de l’économie par le Locataire de la Maison Blanche, selon le sondage.

Les sondeurs ont constaté que le taux de popularité du président dans d’autres domaines était bien moindre. Trente-six pour cent des Américains approuvent la politique étrangère et la politique en matière d’armes du président, 37% approuvent sa politique de soins de santé et seulement 38% approuvent sa politique d’immigration.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Trump nomme un secrétaire par intérim à la Sécurité intérieure

Le président américain Donald Trump a annoncé, vendredi, la nomination de Chad Wolf comme secrétaire par intérim du Département de la Sécurité intérieure (DHS), en attendant la désignation d'un candidat permanent pour pourvoir ce poste.