Scènes de chaos à Beyrouth: deux fortes explosions font plusieurs morts (VIDEOS)

Deux fortes explosions ont eu lieu ce mardi au secteur du port de la capitale libanaise Beyrouth, faisant des dizaines de morts et de blessés. L’incident, dont l’origine n’est pas encore connue, s’est produit dans la zone du port et la déflagration a été entendue dans plusieurs quartiers de la ville.

Le secteur du port a été alors bouclé par les forces de sécurité qui ne laissent passer que les forces de la protection civile. Selon des informations préliminaires de plusieurs médias locaux, l’explosion serait le résultat d’un incident au port de Beyrouth, mais les circonstances et détails de l’explosion sont pour l’heure inconnus.

Le directeur général de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, a fait savoir que ces explosions seraient peut-être dues à des « matières explosives confisquées depuis des années ». Et d’ajouter que l’enquête en cours devrait déterminer « la nature exacte de l’incident ».

M.S.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Explosion dans une clinique à Casablanca: ce que l’on sait

Une explosion de bonbonnes de gaz s'est produite, ce jeudi soir dans une clinique sise boulevard Driss Slaoui à l'arrondissement d’Anfa, causant des dégâts matériels au rez-de-chaussée de cet établissement.