Sale soirée pour les passagers d’un vol Marrakech-Bordeaux

Les 178 passagers d’un vol Marrakech-Bordeaux se souviendront longtemps de ce qui s’est passé mardi dernier. Alors qu’ils avaient pris un vol de la compagnie Ryanair au Maroc, ils ont d’abord eu une heure de retard au départ et leur avion a été dérouté vers Toulouse en raison des orages qui ont perturbé la région. Ils ont atterri vers minuit à Toulouse. C’est alors que les vrais problèmes ont commencé…

Après l’atterrissage, les passagers sont descendus et ont été surpris de constater qu’aucun bus à destination de Bordeaux n’était disponible. Face à l’indifférence de la compagnie, ils n’ont pas eu d’autres choix que de dormir sur place, dans le hall de l’aéroport… par terre !

Si certains ont pu rejoindre Bordeaux par leurs propres moyens, la plupart ont dû attendre mercredi matin pour quitter les lieux à bord des bus affrétés par Ryanair. Ils n’ont ainsi quitté l’aéroport qu’à 9h15.

24h après cette mésaventure, la compagnie a brisé le silence et a présenté ses excuses aux passagers.

“Nous sommes sincèrement désolés que votre vol FR5294, partant de Marrakech à destination de Bordeaux ait été détourné vers Toulouse le 18 juin. Afin de bien servir nos passagers, la ponctualité est notre priorité, toutefois certaines situations exceptionnelles s’avèrent hors de notre contrôle et affectent notre gestion des vols. Nous privilégions le bien-être de nos passagers et mettons tout en œuvre pour minimiser la gêne occasionnée par la perturbation d’un vol, tout en étant en conformité avec la directive CE 261/2004. Nous vous renouvelons nos excuses pour le retard de votre vol”, affirme Ryanair dans un communiqué.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le prince Guillaume et son épouse sont au Maroc

Le Grand-Duc héritier de Luxembourg, le prince Guillaume, accompagné de son épouse la princesse Stéphanie de Lannoy, est arrivé, dimanche soir, à Casablanca.