Russie : Poutine ordonne une vaccination massive

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mercredi le lancement à partir de la semaine prochaine d’une vaste campagne de vaccination contre le coronavirus, afin d’étendre le programme à l’ensemble de la population russe.

« Je demande de lancer une vaccination de masse de toute la population à partir de la semaine prochaine », a déclaré M. Poutine lors d’une réunion du gouvernement russe par visioconférence.

La Russie a commencé le mois dernier les vaccinations à grande échelle à destination des populations jugées prioritaires, et le vaccin Spoutnik V a déjà permis de vacciner 1,5 million de personnes, selon le Fonds souverain russe (RDIF) qui a financé la mise au point de ce produit.

M. Poutine a dans ce cadre demandé que les « infrastructures appropriées soient prêtes » pour augmenter la production du vaccin.

Pour sa part, la vice-Première ministre russe, Tatiana Golikova, chargée de la santé, a affirmé que tout était « prêt » pour se lancer dans une vaccination massive à partir de lundi, assurant que plus de deux millions de doses devaient être disponibles d’ici à fin janvier.

La Russie n’a pas imposé de confinement global pendant la deuxième vague de COVID-19, qui a débuté en septembre, privilégiant des restrictions ciblées afin de freiner la propagation de l’épidémie.

Le pays a signalé 22.850 nouvelles contaminations au coronavirus au cours des dernières 24 heures, portant le bilan national à plus de 3,47 millions de cas de coronavirus.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page