Royaume-Uni: plus d’un million de signatures contre la visite d’État de Trump

Depuis lundi matin, plus d’un million de personnes ont déjà signé une pétition contre la visite d’État du président américain Donald Trump au Royaume-Uni, prévue en 2017. Et la liste risque de s’allonger d’ici là.

La pétition a été publiée sur le site du Parlement britannique qui précise que, si M. Trump « peut venir au Royaume-Uni en tant que chef du gouvernement américain », il ne doit pas être autorisé à effectuer une visite d’État qui implique de nombreux honneurs, dont celui d’être reçu à dîner par la reine Elizabeth II à Buckingham Palace.

Cela mettrait la reine « dans l’embarras », explique le texte. « La misogynie et la vulgarité avérée de Donald Trump le disqualifient pour être reçu par Sa Majesté ou par le prince de Galles. En conséquence, il ne devrait pas effectuer de visite d’État pendant toute la durée de son mandat ».

Notons qu’ au-delà de 10 000 signatures, le gouvernement doit répondre. Pour l’heure, silence radio du coté de  Theresa May, première chef de gouvernement reçue par Donald Trump.

R.C.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page