RDC: Crash d’un petit avion dans un quartier populaire (vidéo)

Dix-sept cadavres ont été retirés des décombres suite au crash d’un avion de la compagnie congolaise Busy Bee, survenu dimanche au-dessus des maisons dans la province du Nord-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo, selon des sources locales.

Le feu a été maitrisé et des véhicules anti-incendie de la mairie et de la Mission des Nations unies en RDC (Monusco) sont encore sur place. Ce petit avion, qui a raté son décollage sur un quartier de Goma, avait 17 passagers à bord et deux membres d’équipage, selon des sources de la compagnie. “C’est un problème technique. L’avion opérait normalement il y a une semaine. Il a lâché le frein normalement et trois minutes après l’avion a amorcé sa chute”, avait indiqué auparavant un membre de la compagnie.

L’avion, qui devait assurer la rotation vers Beni et Butembo à 350 km au nord de Goma, s’était écrasé sur l’un des quartiers les plus peuplés qui entourent l’aéroport de Goma.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Avion abattu par l’Iran: le président ukrainien exige la punition des coupables

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exigé samedi la punition des coupables et le versement de compensations par l'Iran, qui a reconnu avoir abattu par erreur un Boeing ukrainien, faisant 176 morts.