Rachida Dati candidate aux présidentielles de 2022

Rachida Dati, ancienne garde des sceaux et maire du VII arrondissement de Paris a fait savoir qu’elle se porterait candidate aux présidentielles françaises de 2022.

Empruntant le même chemin que sa rivale pour la mairie de Paris, Anne Hidalgo, l’édile d’origine marocaine a déclaré au journal britannique « The Times » qu’elle comptait « gagner l’élection présidentielle de 2022 ». La candidate malheureuse à la mairie de Paris estime qu’après avoir gagné des batailles électorales, elle pourrait peut-être se lancer dans ce combat.

C’est la première fois que cette ancienne députée française se déclare clairement candidate aux présidentielles françaises même si par le passé elle y avait déjà fait des allusions plus ou moins directes. Au sein de sa famille politique, Les Républicains (LR), Dati ne sera pas la seule candidate: le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand n’a pas non plus caché ses ambitions présidentielles tandis que le maire de Troyes François Baroin a dit envisager d’annoncer sa décision à l’automne.

Rachida Dati, nommée ministre de la justice en 2007 sous la présidence de son maître à penser Nicolas Sarkozy serait, en cas de victoire, la première femme à diriger l’Hexagone. « Voyez-vous, les choses avancent », a-t-elle lancé au journal britannique.

S.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Caricatures outrageuses: Nadine Morano lance un appel au Maroc (PHOTO)

Après que le ministère des Affaires étrangères et de la coopération a condamné les caricatures du prophète, Nadine Moreno a écrit un message sur Twitter qui risque de faire beaucoup de bruit.