Rachida Dati candidate aux présidentielles de 2022

Rachida Dati, ancienne garde des sceaux et maire du VII arrondissement de Paris a fait savoir qu’elle se porterait candidate aux présidentielles françaises de 2022.

Empruntant le même chemin que sa rivale pour la mairie de Paris, Anne Hidalgo, l’édile d’origine marocaine a déclaré au journal britannique « The Times » qu’elle comptait « gagner l’élection présidentielle de 2022 ». La candidate malheureuse à la mairie de Paris estime qu’après avoir gagné des batailles électorales, elle pourrait peut-être se lancer dans ce combat.

C’est la première fois que cette ancienne députée française se déclare clairement candidate aux présidentielles françaises même si par le passé elle y avait déjà fait des allusions plus ou moins directes. Au sein de sa famille politique, Les Républicains (LR), Dati ne sera pas la seule candidate: le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand n’a pas non plus caché ses ambitions présidentielles tandis que le maire de Troyes François Baroin a dit envisager d’annoncer sa décision à l’automne.

Rachida Dati, nommée ministre de la justice en 2007 sous la présidence de son maître à penser Nicolas Sarkozy serait, en cas de victoire, la première femme à diriger l’Hexagone. « Voyez-vous, les choses avancent », a-t-elle lancé au journal britannique.

S.Z.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page