Qui est Chérif C., l’auteur de la fusillade de Strasbourg? (PHOTO & VIDEO)

Trois morts et douze blessés. C’est le tragique bilan de la fusillade qui a eu lieu mardi 11 décembre au soir en plein centre de Strasbourg. L’auteur présumé de cette attaque est toujours en fuite. Il est activement recherché par les forces de sécurité.

Selon la presse française, on apprend que Chérif C., le tireur présumé, est né en février 1989 à Strasbourg (29 ans). Il était connu des forces de l’ordre mais pas pour des délits liés au terrorisme. Il a en effet été condamné 27 fois pour des faits de droit commun, notamment de multiples braquages, en France, en Allemagne et en Suisse.

Il est fiché S (pour sûreté de l’État) depuis 2016 par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour des motifs de radicalisation, après un passage en prison de 2013 à 2015.

On apprend également que l’assaillant devait être interpellé mardi matin dans le cadre d’un braquage avec tentative d’homicide, commis en août dernier, rapporte Le Parisien. Tous ses complices ont cependant été arrêtés.

Rappelons par ailleurs que la France a élevé, ce mercredi, le niveau du plan Vigipirate à “urgence attentat” suite à la fusillade de la veille sur le marché de Noël à Strasbourg (Est), qui a fait trois morts et douze blessés dont six en urgence absolue, a affirmé le ministre français de l’intérieur, Christophe Castaner.

©Est Républicain

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page