Pourquoi des gens pensent que la fin du monde est prévue pour aujourd’hui?

C’est le site Slate qui a fait courir la rumeur. Selon l’écrivain David Maede, une planète nommée Nibiru dans la mythologie babylonienne pourrait bien provoquer des catastrophes selon une prophétie! Il explique même que cette planète cachée se dirige vers la terre pour la détruire.

L’auteur du canular, affirme que sa révélation lui vient d’un passage dans la Bible. « Plusieurs personnes prédisent que notre monde prendra fin le 23 septembre lorsqu’une autre planète entrera en collision avec la Terre. La planète en question, Nibiru, n’existe pas, il n’y aura donc pas de collision. L’histoire de Nibiru circule depuis des années. Elle est souvent recyclée dans de nouvelles fables d’apocalypse », a indiqué la NASA sur son site web. « Si la Planète X ou Nibiru était réellement en train de s’approcher de la Terre pour entrer en collision, les astronomes l’auraient déjà suivi depuis au moins déjà 10 ans, et elle serait visible à l’œil, assurent les scientifiques », ajoute la NASA.

Des sectes et des sites chrétiens peu crédibles ont repris cette fausse information pour faire le buzz.  Il est vrai qu’annoncer la fin du monde est le meilleur moyen de faire peur à tout le monde…

Des pseudo-scientifiques russes ont déjà choisi une autre date pour la fin du monde: on aurait jusqu’à 2036 pour nous préparer!

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page