Pour le patron d’Airbnb, les voyages « ne reviendront plus jamais comme avant »

Les voyages mondiaux « ne se remettront peut-être jamais » complètement de la pandémie de coronavirus, a affirmé le PDG et co-fondateur d’Airbnb, Brian Chesky, prévoyant plutôt davantage de voyages des touristes dans leur propre pays vers les petites communautés.

« Je dirai officiellement que les voyages ne reviendront jamais, comme ils étaient avant le Covid-19″, a déclaré Chesky à Axios dans une interview publiée dimanche. »Parfois des décennies de transformation se produisent en quelques mois », a-t-il dit.

Selon le PDG d’Airbnb, les voyages d’affaires seront particulièrement touchés par la pandémie actuelle. « Je pense que beaucoup de gens vont se rendre compte qu’ils n’ont pas besoin de prendre l’avion pour une réunion. Je veux dire, je vous ai rencontré dans un bureau, mais maintenant nous sommes sur Zoom », a-t-il dit. Chesky a expliqué que les gens « ne montent pas dans les avions » pour traverser les frontières, mais voyagent plutôt en voiture vers « des communautés qui sont à 350 kilomètres ou moins ».

« Les gens vont, un jour, reprendre l’avion », a noté le PDG d’Airbnb. « Mais l’une des choses que je pense être un changement assez permanent est … une redistribution de la destination des voyageurs. »

Chesky a également fait savoir qu’il voyait un boom potentiel pour les parcs nationaux à mesure que la culture autour des voyages évolue.

« La plupart des gens ne les ont pas visité », a-t-il dit. « Et c’est assez bon marché … Vous n’avez pas besoin d’acheter un billet d’avion. Vous pouvez généralement conduire parce que la plupart des gens vivent à moins de 300 kilomètres d’un parc. »

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: voici d’où viennent les 534 nouveaux cas enregistrés au Maroc

534 nouveaux cas d'infection au coronavirus (Covid-19) et 169 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures.