La photo d’un enfant syrien émeut la toile

Une image de Omran, un enfant âgé de 5 ans, ensanglanté et couvert de poussière a été relayée massivement sur les réseaux sociaux.

Horriblement  blessé lors d’une frappe militaire du régime de Bachar Al Assad ou de son allié russe qui visait un quartier rebelle à Alep, le petit rescapé n’est qu’une des victimes des horreurs que connaît la Syrie.

image
Ce mercredi, « l’Aleppo Media Center », un média anti-régime a publié une vidéo montrant des secouristes qui tentent de sauver les victimes des bombes qui ont touché deux immeubles, dont celui où vivait le petit enfant. Ce dernier a pu être sauvé des décombres au milieu des cris des sauveteurs et des habitants du quartier bombardé.

Transporté dans une ambulance, le garçon  était visiblement surpris d’être toujours en vie. Assis sagement dans le véhicule sans pleurer, il était couvert de poussière et de sang de la tête au pieds, mais ne s’en rendait pas compte.

Après avoir essuyé son visage, il découvre qu’il avait du sang sur la main, mais demeure calme. Il a par la suite été rejoint par d’autres enfants plus âgés que lui, victimes des explosions, avant d’être transporté à l’hôpital M10 situé à l’est d’Alep, pour être soigné de ses blessures.

Une vidéo et des images choc qui ont secoué le monde.

image

[youtube youtubeurl= »7cfBmRW3isc » ][/youtube]


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page