Grosse frayeur lors d’un vol Paris-Marrakech

Ayant décollé de l’aéroport parisien d’Orly, à destination de Marrakech, un avion a dû rebrousser chemin, après un quart d’heure de vol.

L’étrange incident s’est produit ce vendredi matin à bord d’un vol Transavia, après le décollage qui a eu lieu à 6h45 locale. Un passager, qui était avec sa mère, a essayé pour une raison inconnue, 15 minutes après le décollage, d’ouvrir l’une des issues de secours de l’avion, un Boeing 737. Ce qui est impossible, d’après la déclaration d’un porte-parole de Transavia à l’AFP.

Maîtrisé par les passagers, puis les membres de l’équipage, le passager a été remis à la police française à Orly, ainsi que prévu par la procédure dans ces cas-là. Cet incident a semé la panique dans l’avion et les passagers ont craint le pire.
Un autre vol a été affrété à destination de la ville ocre pour les autres passagers, tandis que la compagnie aérienne a porté plainte.
A signaler que ni les causes de cette affaire, ni l’identité ou la nationalité du mis en cause n’ont été révélées les médias français.

Mais selon Europe 1, l’homme qui avait semé la panique sur ce vol au départ d’Orly est un Franco-marocain de 34 ans qui “souffrirait de troubles psychologiques”.

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marrakech: l’affaire du café “La Crème” n’est pas terminée

La chambre criminelle près la Cour d'appel de Marrakech a fixé  la date du jeudi 14 novembre courant , comme première audience du procès en appel des deux Néerlandais  et de 17 autres accusés impliqués dans la fusillade du café " La Crème".