Paris: le preneur d’otage a été interpellé

Le forcené, qui avait pris deux femmes en otage lundi à Paris avant de relâcher l’une d’entre elles dans la soirée, a été interpellé mardi, ont annoncé les autorités françaises.

« Interpellation du preneur d’otage. Le préfet de Police remercie l’ensemble des effectifs engagés depuis hier qui ont permis la libération sans incident des deux otages », a écrit la préfecture de police sur Twitter.

« Le preneur d’otage a été interpellé. Il n’y a pas de blessé », a indiqué de son côté le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Muni d’une arme blanche, cet homme, âgé d’une cinquantaine d’années et connu pour des antécédents psychiatriques, retenait depuis lundi après-midi deux femmes dans une boutique.

L’homme s’était introduit vers 15H20 (14H20 GMT) dans un bazar près du quartier de Bastille, où il a pris en otage les deux femmes, avant de libérer l’une d’entre elles dans la soirée.

Un important périmètre de sécurité a été mis en place autour du magasin et une brigade antigang (BRI) a été déployée. La police a bouclé le quartier et recommandé à la population d’éviter le secteur.

Déjà connu des services de police pour des antécédents psychiatriques, l’auteur présumé de cette prise d’otages a affirmé vouloir rencontrer un représentant de la justice.

Vu le profil de cet homme, la piste terroriste a été écartée pour le moment, selon des médias. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour « séquestration ».

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page