Paris: La soeur de MBS devant la Justice

©DR

L’affaire date de 2016 et implique l’unique fille du roi d’Arabie Saoudite et soeur du prince héritier MBS. La princesse Hassa bint salmane, 43 ans, doit comparaître devant la justice française, révèle l’hebdomadaire Le Point, dans sa livraison de ce jeudi.
C’est devant la 14 ème Chambre du tribunal correctionnel de Paris que l’audience doit se dérouler le 9 juillet prochain. Les chefs d’accusation retenues à l’encontre de la princesse saoudienne vont du vol, à la complicité de violences et à la séquestration.
La victime de ces actes, ayant eu lieu au mois de septembre 2016, est un artisan plombier, agressé au domicile cossu (un hôtel particulier de 5 étages) de Hassa bint Salmane, sis au 16ème arrondissement de Paris. Et le garde du corps de la princesse avait été mis en examen, accusé de “violences volontaires et de séquestration”. Quant à Hassa bint Salmane, elle aurait traité le plombier de “chien qui doit mourir”, ajoute la même source, qui avait d’ailleurs révélé l’affaire en 2016.
La soeur de MBS n’avait pas daigné répondre aux convocations de la magistrate chargée de l’enquête. Auparavant, le 29 septembre 2016, elle avait été placée en garde à vue, chez elle à Paris, pendant …une heure. Relaxée sur ordre du procureur de la République, et ne détenant aucune immunité diplomatique, elle avait réussi à quitter le territoire français dans des circonstances mystérieuses.
Larbi Alaoui

Suggestions d’articles

Un Marocain froidement assassiné en Arabie Saoudite

La capitale saoudienne, Riyad, a été secouée par un terrible drame dimanche après-midi.