Paris: des morts et des blessés dans un terrible incendie

Trois personnes ont trouvé la mort et 28 autres ont été blessées dont une grièvement dans un incendie qui s’est déclaré, tôt samedi, dans un immeuble de six étages dans le centre de Paris, rapportent les médias français.

Une cage d’escalier s’est embrasée sur les six étages de cet immeuble du 11ème arrondissement, indiquent les mêmes sources en faisant état de la mobilisation d’énormes moyens, dont 200 pompiers, pour circonscrire le sinistre et porter secours aux habitants du bâtiment.

Parmi les victimes, une jeune femme s’est défenestrée de son appartement, précisent les pompiers.

Les blessés pris en charge par la protection civile, dont un pompier, sont en situation d’«urgence relative». Ils souffrent essentiellement d’intoxication par la fumée.

Le feu qui s’est déclaré vers 05 heures dans cet immeuble des années 1970-80 était maîtrisé en milieu de matinée mais non totalement éteint.

Une vingtaine de sauvetages ont pu être réalisés. Un restaurant et un hammam se trouvent au rez-de-chaussée de l’immeuble.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Youssef Aït Bennasser pourrait rejoindre ce club

Youssef Ait Bennasser, l'international marocain de l'AS Monaco, pourrait rejoindre les Girondins de Bordeaux à quelques jours de la fin du Mercato estival.