Panique dans un avion à l’aéroport Madrid-Barajas: au moins 13 blessés

Un avion de la compagnie espagnole Evelop Airlines a chuté, mardi soir, à l’aéroport Adolfo Suarez Madrid-Barajas d’une altitude de 300 mètres, à cause de turbulences aériennes, ayant fait au moins 13 blessés, rapportent mercredi des médias espagnols.

“L’avion a atterri mardi à 20h00 (HL), de manière brusque, à l’aéroport Madrid-Barajas en provenance de Port Louis (île de Maurice), à cause d’une perte d’altitude après un épisode de turbulences”, précisent les médias, relevant que les 35 passagers de l’aéronef Airbus A330-343 ont été pris en charge par les services médicaux de l’aéroport et le service d’assistance municipale d’urgence et de sauvetage (Samur) de la Protection civile.

Au moins 13 personnes, qui souffraient notamment de contusions, traumatismes et de petites coupures, ont été transférées à des centres hospitaliers de la communauté de Madrid, selon les mêmes sources, notant que des témoins ont assuré que plusieurs passagers avaient subi des coups en essayant de se protéger après la chute “inattendue” de l’appareil.

“Il s’agit d’une turbulence en air clair, c’est-à-dire une turbulence imprévue qui est provoquée par un changement de vent ou un changement important de température”, a fait savoir Javier Martin Chico, du service technique de l’Union espagnole des pilotes de ligne (SEPLA), cité par les médias, ajoutant que “ces turbulences ne peuvent pas être détectées à vue et que l’avion n’a pas non plus les outils pour le faire”. En dépit de cette chute, l’appareil n’a pas été endommagé.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Les confidences de Georgina sur sa relation avec Ronaldo

Cristiano Ronaldo et sa compagne, Georgina Rodriguez, ont traversé une mauvaise passe notamment après les accusations de viol contre le joueur Portugais. Néanmoins, ils ont survécu à cette rude épreuve.