On sait où le roi Salmane va passer ses vacances

Le roi d’Arabie Saoudite Salmane Ben Abdelaziz a choisi, pour ses vacances, la région de Neom, à l’ouest du pays, loin de la ville de Tanger où il passait chaque année une partie de l’été.

Selon la presse saoudienne, le souverain a décidé, pour cette année, de changer de destination, lui qui adore son palais de Tanger avec sa célèbre vue imprenable sur l’océan.

Plusieurs médias ont expliqué cette décision par les tensions qui ont ébranlé les relations maroco-saoudiennes après la campagne menée par l’Arabie Saoudite contre le Maroc pendant sa course pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.

D’autres ont estimé que le roi Salmane a décidé de ne pas quitter la pétromonarchie à cause des tensions qui pèsent sur la famille royale à cause du prince héritier Mohamed Ben Salmane. Ce dernier semble prendre les rênes du royaume, ce qui ne serait pas au goût de certains membres royaux. Le souverain a ainsi décidé de ne pas quitter le pays afin de calmer les différends au sein de la famille royale et de gérer cette période sensible.

L’année dernière, quelque 900 chambres dans des hôtels 5 étoiles ont été réservés et 400 voitures de luxe ont été louées à Tanger par les Saoudiens.

K.Z.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page