Omicron: Pfizer travaille sur une nouvelle version de son vaccin

Le président directeur général de Pfizer, Albert Bourla, a annoncé, ce lundi, que le fabricant pharmaceutique américain est en train de développer une nouvelle version de son vaccin anti-Covid pour contrer le nouveau variant Omicron.

Dans une interview à la chaîne américaine CNBC, Bourla a reconnu l’existence de « beaucoup d’inconnues » autour du nouveau variant détecté en Afrique du Sud.

« Nous saurons l’essentiel de ce qu’il y a à savoir d’ici quelques semaines », a-t-il dit.

Il a également relevé qu’il faut notamment mener des tests pour évaluer l’efficacité des vaccins actuels, développés avec BioNTech, contre Omicron.

« Si le vaccin (actuel) protège moins et que nous avons besoin de créer un nouveau vaccin, nous avons commencé à travailler dessus vendredi, nous avons fait notre premier modèle d’ADN, qui est la première étape du développement d’un nouveau vaccin », a-t-il expliqué.

Pfizer a déjà créé par le passé deux nouvelles versions de son vaccin en moins de cent jours, contre les variants Delta et Beta, qui n’ont finalement pas été utilisées. Au besoin, « en 95 jours, nous aurons le nouveau vaccin » contre Omicron, a assuré Bourla, ajoutant que le groupe pharmaceutique a les capacités de produire au besoin quatre milliards de doses l’an prochain.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé, le variant Omicron du Covid-19 présente « un risque très élevé » au niveau mondial. L’OMS a en outre reconnu que de nombreuses inconnues demeurent: sa contagiosité, le niveau de protection conféré par les vaccins anti-Covid existants, la gravité des symptômes.

UK


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page