La nouvelle ruse des maghrébins pour rentrer illégalement à Sebta

Les agents de la Brigade des Frontières de la Police Nationale de Sebta ont détecté une nouvelle ruse mise au point par des Marocains et des Algériens pour rentrer illégalement dans la ville: se faire passer pour des cyclistes!

Selon un communiqué officiel, des citoyens de nationalité algérienne auraient essayé d’entrer dans le territoire espagnol camouflés dans un groupe de cyclistes espagnols qui ont pour habitude de traverser la frontière maroco-espagnole.

Lundi dernier, un individu maghrébin a été intercepté au moment où il voulait traverser le passage de Tarajal.

Lire aussi: Pour l’armée espagnole, Sebta c’est le Camp Nou!

Ce passage est l’unique manière d’accès pour le transit des personnes et des véhicules entre la localité espagnole et le Maroc.
Selon la Police Nationale Espagnole, l’individu voulait se mêler au groupe et a présenté un passeport espagnol qui s’est avéré être un passeport volé et déclaré auprès de la police locale.

Lire aussi: La ville de Sebta veut restreindre l’accès aux Marocains

Par ailleurs, les agents ont signalé l’arrestation d’un autre individu de nationalité marocaine qui s’est fait remarquer par son comportement suspect. Ce dernier a préféré laisser tomber la « ruse » après avoir remarqué les contrôles exhaustifs à la frontière espagnole et s’est engagé dans une course folle vers sa voiture garée sur le territoire marocain.

M.D.

Lire aussi: Bouaida: « il n’y a pas de processus de négociations pour Sebta et Melilia »


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page